Contrat régional

LA REALITE

 

C'est grâce au financement Etat/Région que les travaux de la rue de Paris ont été réalisés. C'est ce financement que l'on appelle le Contrat régional. Le Maire qui se félicite de cette réalisation en s'en attribuant les bénéfices politiques et la paternité ne vous dit pas qu'à l'origine, il était contre et que ce contrat préparé en 1998 et présenté en 1999 par Jacques Allain et son équipe à fait l'objet de deux délibérations au Conseil municipal de l'époque. Sur la première délibération en février 1998, l'opposition de gauche s'était abstenue. Puis en octobre 1999, pour le texte et la demande définitive de financement, les représentants du Parti communiste s'étaient abstenus pendant que dans le même temps les Socialistes emmenés par Monsieur Lamy avaient voté…. Contre ! Il aura donc fallu 6 ans entre la première délibération (02/98) mise a l'étude en 1997, et la fin de cette seconde tranche, sachant que la troisième tranche sera repoussée d'un an. Donc si Monsieur Lamy avait du avoir l'idée de déposer un contrat régional durant son seul mandat, personne n'aurait pu en voir le premier coup de pioche avant 2007…..
Il en est de même pour la motion du SPTC (Site Propre des Transports en Commun). Nul part on ne vous dit que c'est grâce à un amendement de l'opposition, que les remarques et la volonté de la population concertée ont put être intégrées à la motion. Sans cette farouche détermination de notre groupe au Conseil, l'avis de nos concitoyens aurait été… oublié.
Vous ne trouverez évidemment jamais évoquée cette réalité, dans le magazine de propagande personnelle de Monsieur Lamy, car ce n'est pas sa philosophie que de rendre à César ce qui appartient à César !

L'ACTION-LES DOSSIERS
Transports
Intercommunalité
social
scolaire
sécurité
environnement
urbanisme
culture
Economie - Combien cela vous coûte ?
Démocratie locale