T C S P : Dialogue de sourds

 

Lors des conseils du quartier Plateau, les habitants des Joncherettes n'ont eu de cesse, dans le cadre du projet de Transport en Commun en Site Propre (TCSP), de solliciter le maintien de l'arrêt "Polytechnique-Joncherettes", desservant ce quartier.

Or, début septembre 2003, les usagers de la ligne 91-06 (qui sera remplacée par le futur TCSP), reliant la gare de Massy-Palaiseau à St Quentin en Yvelines, ont eu la désagréable surprise de découvrir la suppression pure et simple de cet arrêt.

Les utilisateurs sont donc obligés de marcher plusieurs centaines de mètres de plus pour se rendre à l'arrêt suivant : "Polytechnique-Lozère".

Qu'à fait le maire - président de la CAPS (*) - député, pour empêcher cette suppression, malgré les nombreuses demandes et rappels en réunions publiques et conseils de quartier ?

Quant aux majorités de gauche au sein du conseil général et du conseil régional qui se vantent de défendre le service public et de favoriser les transports en commun, elles devraient mettre cet exemple à profit pour faire moins de vent et travailler un peu plus sur le terrain.

Les élections approchant, y-a-t-il un petit espoir pour les habitants des Joncherettes de voir à nouveau ce bus s'arrêter à la hauteur de leur quartier ?

(* Communauté d'Agglomération du Plateau de Saclay)

L'ACTION-LES DOSSIERS
Social
Scolaire
Sécurité
Environnement
Transports
Intercommunalité
Urbanisme
Culture

Economie - Combien cela vous coûte ?

Démocratie locale