PLU de PALAISEAU

Les Palaisiens n'ont pas été entendus

retour vers pages accueil ; tribune libre ; chronique de l'opposition ; L'action-les dossiers ; urbanisme

PLU : les Palaisiens n'ont pas été entendus

Malgré les protestations d'une large majorité de palaisiens, lesquels se sont déplacés en masse lors de l'enquête publique, le Plan Local d'urbanisme de Palaiseau a été adopté pendant les vacances d'été par la gauche au conseil municipal du 12 juillet 2006 par 24 voix pour, 8 contre (le groupe de l'Union Pour Palaiseau) et 3 abstentions (Les Verts et un communiste, M. Guichard). Le PLU est désormais applicable.

Pour l'instant, le paysage palaisien n'est pas encore bouleversé. 7 associations seulement, dont plusieurs très liées avec la majorité de gauche municipale, et 162 avis ont été favorables au PLU. Mais les 2000 signataires de la pétition, les 22 associations et les 235 personnes qui se sont prononcés contre le PLU lors de l'enquête publique ont pris conscience que leur cadre de vie allait être considérablement modifié dans les années proches. 75% des avis se sont opposés au PLU par crainte de la perte des espaces verts.

La section socialiste de Palaiseau a remercié ouvertement ses militants qui se sont déplacés pour soutenir le PLU et notamment les logements sociaux. L'annonce de l'adoption du PLU avait été faite dans le journal socialiste avant même que les élus municipaux de l'opposition aient été informés de la date du conseil. Inadmissible !

Le " plaisir de ville " ne sera plus partagé très longtemps !

Sauf si le suffrage universel en décide autrement et permet à l'Union Pour Palaiseau de réviser le PLU pour le ramener à plus de mesure.