DEPISTAGE DENTAIRE : FIN D'UN ACQUIS SOCIAL
 

retour vers page chronique de l'opposition ; accueil

Depuis trente ans la municipalité offrait un service de qualité à tous les jeunes Palaisiens scolarisés : un dépistage dentaire réalisé dans des conditions optimales de sécurité, et hygiène.

Les enfants étaient transportés en car, de l'école vers le CPHS. Là, un chirurgien dentiste les examinait un par un, établissait un diagnostic, pendant qu'une infirmière enseignait aux enfants avec des supports appropriés, comment bien entretenir ses dents .

C'était une première approche du fauteuil dentaire non traumatisante et une prévention de grande qualité que beaucoup de villes nous enviaient. Les chirurgiens dentistes se livraient depuis des années, trente ans pour l'un, vingt ans pour un autre, à cet exercice, et ce jusqu'a vingt fois par an.

Hélas en juillet, une lettre très anonyme est adressée à tous les dentistes de Palaiseau pour les avertir que la donne à changé. Ce sont eux qui devront se rendre dans les écoles . En vérité, le transport en car a un coût, et Monsieur Lamy préfère dépenser ailleurs les deniers des Palaisiens. Il y a fort à parier que c'est la fin programmée d'un acquis social pour les familles de Palaiseau.

R