F. LAMY efface l'histoire à Palaiseau ....

retour vers page chronique de l'opposition

Lors du dernier conseil municipal, le maire a proposé une délibération qui avait pour objet de donner le nom de Claude Nougaro au square "Pierre et Marie Curie" !

Le débat s'est engagé et, malgré l'opposition ferme du groupe communiste et de notre groupe, soit 15 voix contre, la délibération a été adoptée au forceps, oubliant au passage les délibérations antérieures.

Monsieur le maire est pressé et l'inauguration est prévue le 5 juin. Pourquoi tant de précipitations ? Devrions en déduire que d'autres décisions autoritaires de ce genre vont suivre ?

Finalement sous la pression politique, médiatique et du monde scientifique, le maire a dû céder et cette inauguration a été annulée in-extrémis. Signalons que dans le même ordre d'idée, Monsieur Lamy, sans aucun scrupule, a supprimé les plaques des inaugurations par Jacques Allain des marchés du Pileu et de Lozère, geste totalement anti démocratique.

Monsieur le maire, vous êtes l'occupant provisoire de cette mairie et cela ne vous donne pas le droit d'effacer l'histoire.